18-20
janv.

A BRAS LE CORPS Dimitri Chamblas & Boris Charmatz // spectacle reporté

Danse • 20h • La Lucarne

COVOITURAGE :
PARTAGER :


Pour des raisons personnelles liées à un membre de la compagnie, le spectacle A bras le corps, qui devait être présenté les 18, 19 et 20 janvier à la Lucarne à Arradon, ne pourra finalement être joué à comme initialement prévu. Ces représentations seront reportées à des dates ultérieures en 2017, dates qui seront transmises par Scènes du Golfe aux spectateurs dans les jours à venir. Nous vous prions de nous en excuser.
 

 

Il y a dans ce duo une complicité délicate et sincère qui n’a pas pris une ride. Créé en 1992 par deux danseurs qui n’étaient encore qu’à leur début de chorégraphes, À Bras Le Corps a gardé toute sa fraîcheur. Il met le public au cœur du spectacle. Cette proximité avec les corps permet au spectateur d’apprécier la physicalité de leurs soli. Sur la musique de Paganini, les exercices physiques impressionnent. Ils se manipulent avec rudesse, se roulent, luttent comme des frères siamois, puis se détachent, pour faire, seuls, l’expérience de leurs propres limites. Ensemble, ils semblent dire l’extraordinaire résistance de l’esprit autant que du corps humain.
La soirée sera composée du spectacle et d’une projection de film.

 


Le halètement de l’effort, les corps à corps serrés et soudain les courses bondissantes dans l’espace, le public le vit, dangereusement exposé. Charmatz et Chamblas donnent plutôt l’impression d’être des lutteurs, des gladiateurs sobres et concentrés dans une arène contemporaine.


 

Tarif D de 5 € à 17 €

Durée 1h15

Chorégraphie et interprétation

Dimitri Chamblas et Boris Charmatz

 

Mentions

Lumières : Renaud Lapperousaz I Régie lumière : Yves Godin ou Madjid Hakimi I Musique : Paganini, Caprices n°1, 10 et 16, Itzhak Perlman, violon Emi Classics CDC 7 471 71 2 I Production Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, direction Boris Charmatz. Association subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine I Coproduction Villa Gillet/Lyon I À bras le corps  a été créé le 13 janvier 1993 à La Villa Gillet/Lyon I Crédit photo : RdL