Dimanche
29
janv.
2017

DROLES D'OISEAUX La Générale Electrique

Jeune public • 15h • Salle Ropartz

À partir de 6 ans

Festival Prom'nons Nous

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Drôles d’Oiseaux est une quête : celle d’une petite fille « née sans imagination » qui cherche à s’envoler. Dans sa quête, elle rencontrera différents personnages, les « drôles d’oiseaux ». Sur scène, un comédien marionnettiste et un musicien dialogueront en mots et en musique pour incarner une petite fille, son histoire et son imaginaire naissant, dans une fable entre théâtre musical et poésie. Dans cette quête, on suivra en fil rouge cette petite fille et sa transformation : ce qu’elle devra laisser pour quitter le sol, et ce qu’elle devra saisir pour s’envoler.
Un duo marionnette et saxophone inédit, qui va transformer ces Drôles d’oiseaux en inventeurs de machines à voler, en voleurs de nuages, en attrapeurs de vent… avec des références à Icare, les frères Wright ou encore le saxophoniste Charlie Parker surnommé Bird.
La Générale Electrique est une compagnie de marionnettes bretonne. Son directeur Frédéric Bargy explore les liens entre l’homme, la marionnette et la machine.

 



Tarif unique 5 €

Durée 45 min

Distribution

Fred Bargy [marionnettes] et Ronan Baudry [saxophone]

 

Mentions

Co-direction artistique du projet : Frédéric Bargy et Ronan Baudry I Scénographie et création texte et marionnettes : Frédéric Bargy I Saxophone : Ronan Baudry I Composition musicale : Jonathan Pontier I Collaboration artistique à la mise en scène : Martial Anton I Conseil à la dramaturgie : Sylvie Baillon I Co-productions et soutiens au projet : Centre culturel Le Dôme – St Avé ; Trio..S, scène de territoire pour les Arts du Cirque ; MIL TAMM – Pays de Pontivy ; Office Culturel de Mauron ;  Bouffou-Théâtre à la Coque – Henebont ; Centre culturel Athéna - Ville d’Auray ; La Quincaillerie - Le Vieux Marché ; Conseil Départemental du Morbihan I Crédit photo : Mademoiselle De