EPIC RAIN

+ Exposition Hringvegur

Musique • 20h • La Lucarne

Notre partenaire L’Echonova, salle de musiques actuelles, explore fin 2017 la richesse de la scène musicale islandaise. Tout comme ce pays aux multiples facettes, lumineux et froid, époustouflant et sombre, la musique d’Epic Rain prend racine dans le hip-hop underground tout en explorant le cabaret, le folk, la country et le blues. De ces genres traditionnels, le combo a créé un champ de sonorités fascinant pour les amateurs de rencontre musicale atypique. Les paroles d’Epic Rain sont portées par un flow puissant et rugueux. Elles dressent un portrait pictural et détaillé des êtres humains évoluant dans un monde fragile et menaçant. Un groupe étonnant qui s’inscrit dans la tradition des rappeurs adeptes du son « live » délaissant les samplers pour leur préférer banjos, cuivres et toms. La poésie sonore s’ouvre à nous, un peu comme si Tom Waits décidait de faire du hip-hop…

En amont du concert, nous vous invitons samedi 18 novembre dès 19h au vernissage de l’exposition Hringvegur, proposé dans le cadre de Music Act (plus d’infos sur www.lechonova.com)

22 jours en Islande, 2230 km en avion, 5244 km en voiture, 289 km à pied, 20 milles en bateau pour une découverte de l’île aux volcans durant le solstice d’été. L’exposition Hringvegur est une invitation au voyage... Son nom fait référence à la principale route d’Islande («Hringvegur», en islandais), d’une longueur de 1 339 kilomètres, qui fait le tour du pays en suivant le littoral.

Entrée libre - Exposition ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

 

Distribution

Epic Rain : Jóhannes Birgir Pálmason / Guðmundur Helgi Rósuson / Ingunn Erla Sigurðardóttir

Crédit photo : DR

En partenariat avec l'Echonova.

 

Entrée libre, sans réservation