EXTRAITS DE CARMEN 2.0

Ensemble Matheus / J.C. Spinosi

Musique • 19h • La Lucarne

Sortie de résidence

Une fois n’est pas coutume, venez découvrir l’Ensemble Matheus et son chef Jean-Christophe Spinosi au sortir de leur résidence de travail arradonnaise. Les musiciens de l’Ensemble brestois vont passer quelques jours à la Lucarne à Arradon afin de travailler à leur prochaine création d’ampleur, concert intitulé Carmen 2.0. Depuis sa création en 1875, Carmen a rencontré de nombreux chefs d’orchestre. Les Matheus revisitent ici l’histoire de cette jeune bohémienne se moquant des codes et des bien-pensants, une autre vision de l’opéra-comique de Bizet à travers une interprétation atypique et moderne de l’œuvre. Carmen 2.0 sera créée au printemps 2018. Mais auparavant, les musiciens vont venir travailler quelques jours à ce projet à la Lucarne. La soirée du mardi 9 janvier sera l’occasion d’écouter des extraits de ce futur concert qui joue l’amour et la liberté.
 

Retrouvez l'Ensemble Matheus le 13 janvier avec Monteverdi à Memphis et le 30 mars avec Gloria & Dixit Dominus au Théâtre Anne de Bretagne !

 

Distribution

Direction : Jean-Christophe Spinosi

Mentions

L’Ensemble Matheus est subventionné par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Bretagne | Les activités de l’Ensemble Matheus sont soutenues par le Fonds de dotation BNP Paribas - Banque de Bretagne et par la société Altarea Cogedim | Air France est le partenaire officiel de l’Ensemble Matheus.

Crédits photos : Jean-Christophe Spinosi : Moscow Philharmonic | Ensemble : Yoo-Chang-Ho

Tarif unique 10 € (hors abonnement)