FESTIVAL LES EMANCIPEES

Musique, Chanson • 19h

Du vendredi 10 mars au dimanche 12 mars, le weekend sera littéraire et chanté !

Première édition du Festival Les Emancipéés, avec deux « é », pour s’affranchir de la grammaire, marquer une égalité, sourire à la nuance ! Première édition d’un Festival dédié à la littérature, la chanson et toutes les libertés, toutes les rencontres artistiques. Premiere édition avec des auteures et des artistes merveilleux qui, pour beaucoup, proposeront des créations à cette occasion, des spectacles, lectures, des bals... Des moments inédits et généreux. Bon Festival ! 

 

C’est quoi, les Emancipéés ?

Arnaud Cathrine et moi avons cherché un titre à ce festival. Pendant un certain temps. Nous savions ce que nous voulions faire. Rassembler des artistes, écrivains, chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs qui désirent, en scène, trouver des paroles neuves, fortes, belles, décalées, croisées, inédites.
Des artistes qui se jouent des frontières habituelles, qui em- brassent les arts, qui cherchent des formes différentes.
Des artistes libres, explorateurs, généreux, curieux. Des artistes partageurs, ivres de rencontres. Alors ce mot, les Emancipéés s’est imposé. Avec deux é, pour s’affranchir de la grammaire, pour marquer une égalité, pour sourire à la nuance. Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Camélia Jordana, Delphine de Vigan, Vincent Delerm, Claire Diterzi et toutes et tous les autres seront là. Pour fêter, la littérature, la chanson et autres libertés.

Arnaud Cathrine, conseiller artistique et Ghislaine Gouby, directrice de Scènes du Golfe 

 

C’est qui, les Emancipéés ?

Des femmes et des hommes venus du théâtre, de la musique, de la littérature, de la bande dessinée, de la danse et du théâtre. Camélia Jordana, Raphaële Lannadère, Vincent Delerm, Chris- tophe Conte, Charles Berbérian, Véronique Ovaldé, Maëva Le Berre, Sophie Lecarpentier, Polydoros Vogiatzis, Sarah Murcia, Arnaud Cathrine, Bastien Lallemant, Claire Diterzi, Florent Marchet, La Grande Sophie, Delphine de Vigan, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Emmanuelle Huynh...