IN THE MIDDLE

Marion Motin

Danse • 20h • Salle Lesage

In the middle est né d’un questionnement : « comment rester en cohérence lorsque les émotions nous submergent ? » Danseuse et chorégraphe hip-hop, Marion Motin a réinventé la danse instinctive. En 2009, elle crée les Swaggers, le premier crew exclusivement féminin. Leur force réside dans la diversité des styles, mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un hip-hop nouveau, « classieux » et alternatif. Avec In the middle, la chorégraphe a voulu exposer les corps, les sentiments de ses danseuses et mettre le mouvement au service de l’émotion. Sur scène, les sept danseuses évoluent sur la musique des Doors, de Lhasa et des Pixies. Marion Motin a entre autres dansé pour Madonna et Angelin Preljocaj. Elle fait aussi danser les autres : Stromae et Christine and the Queens, pour qui elle a chorégraphié certains clips et leurs tournées. à découvrir de toute urgence.
 



« Consciente de l’opiniâtreté qu’il faut pour exister dans un milieu masculin, Marion Motin démontre que, dans l’univers du hip-hop, les femmes ont leur place  » Kalypso
 

Vidéos

Distribution :

Marion Motin (ou Diana Akbulut), Julie Moreau (ou Laura Defretin), Carmel Loanga, Julya Tembo, Lydie Alberto, Rizlaine Terraz, Oumou Sy. 

Mentions

Production : Marie Barrot | Coproductions : Maison Folie Wazemmes - ville de Lille, Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France/ La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), Centre Chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig.

Soutiens : Centre Chorégraphik Pôle Pik Bron dans le cadre du Kompagnonnage, Le Carré de Vincennes | La création a été lauréate des HiverÔclites (CDC Les Hivernales à Avignon) – prix du public 2014.

Crédit photos : Dati Photography

 

Tarif C de 5 € à 23 €

Durée 1h