(LES INVITATIONS) HORIZON

Chloé Moglia

Curiosité, LES INVITATIONS • 11h & 16h • Port d'Arradon - Accès gratuit

Horizon est un solo où le temps est suspendu pour explorer la pesanteur et les variations infinies de ce qu’on nomme parfois trop rapidement le vide. En cercle, les yeux écarquillés, le public reste bouche bée devant la performance de Chloé Moglia, trapéziste originale accrochée à 7 mètres au-dessus du vide. Suspendue au bout de son agrès spécial baptisé La Courbe, s’y enroulant, lâchant un bras, tournant sur les deux, faisant la planche ou flottant en équilibre sur le dos, Chloé Moglia plane merveilleusement. Ses gestes sont lents et presque méditatifs, et ses équilibres précaires font souvent frémir. Chloé Moglia est artiste complice de Scènes du Golfe. Pour elle, « la suspension c’est se raccrocher aux branches dans un monde qui s’effondre. C’est aussi s’inscrire dans la dimension haut/bas, dans l’axe de notre verticalité, et y distinguer le lourd du léger. Savoir descendre en soi pour qu’en résulte une apesanteur relative ». 
 



« Un spectacle qui va successivement étonner par la proposition, impressionner par la performance et sa durée, inquiéter par le risque de cette suspension à 7 m. du sol sans aucune protection, interroger sur le champ de possibles de cette situation. » La Dépêche
 

Distribution

Conception et interprétation : Chloé Moglia

Mentions

Production Laurence Edelin Construction John Caroll / Paris Quartier d’Eté | Production : Rhizome | Coproductions : Paris Quartier d’Eté / Solo créé en 2013, né d’une commande de Carole Fierz de Paris Quartier d’Eté.

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC DE BRETAGNE, et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas. Chloé Moglia est artiste associée à l'Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, au Centre des Monuments Nationaux, et au CCN2 - centre chorégraphique national de Grenoble.

Crédit photos : Johann Walter Bantz

Accès gratuit, sans réservation

Durée 20 min