Le TAB et la Lucarne

THEATRE ANNE DE BRETAGNE

La construction du Palais des Arts remonte aux années 1960.

Le bâtiment a été inauguré en 1971 par Raymond Marcellin, maire de Vannes de 1965 à 1977.

En 2011, le théâtre, qui était jusqu'alors un théâtre muncipal, sort du giron de la ville et devient un étblissement public administratif. Mais c'est en 2007 que l'appellation Théâtre Anne de Bretagne a été donnée à la programmation de la saison.

Le lieu dispose de deux salles, permettant la diffusion de spectacles.

 

La salle Lesage

 

La salle Lesage compte 800 places. Ses dimensions importantes (19 m d'ouverture et 15 m de profondeur soit 300 m² de scène) permettent d'accueillir des dispositifs scéniques volumineux. C'est un des plus grands "plateaux" de Bretagne.

 

 

 

 

La salle Ropartz

 

Quant à la salle Ropartz, elle compte 300 places. Ses dimensions (10 m d'ouverture et 9m de profondeur, soit 100 m² de scène) permettent davantage de proximité avec les artistes.

 

 

LA LUCARNE

La Lucarne est un bâtiment récent construit en 2009.

La salle mesure 434 m² et la scène de plain-pied mesure 108 m²  (12 m d'ouverture sur 9 m de profondeur). Cette salle est équipée d’une tribune télescopique de 300 places. Contrairement aux salles Lesage et Ropartz, cette tribune de gradins est rétractable. Selon les besoins, la configuration de la salle peut donc être facilement transformée.

 


Des visites de ces salles sont organisées tout au long de l'année. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter l'administration.