ECHO | Catherine Diverrès

Danse • 20h • Palais des Arts

Une danse fébrile et puissante, une vision poétique du monde, caractérisent le travail de la chorégraphe Catherine Diverrès.

-

Depuis trois décennies, Catherine Diverrès est au cœur des nouvelles explorations de la danse contemporaine. Projet de reprise d’une pièce du répertoire, Echo chamboule un pan de mémoire collective, celle à qui les neuf danseurs de la compagnie Diverrès ont donné corps au fil des saisons et des spectacles. Les mêmes mots divulguent un sens nouveau. La chorégraphe revient ici en réécrivant l’histoire et offre ainsi le plaisir d’un voyage dans le temps, à travers une dizaine d’extraits de pièces antérieures. Le corpus des danseurs visite une écriture chorégraphique qu’il s’agit d’éprouver. Faire surgir une forme nouvelle qui témoigne du multiple, du chœur, de la solidarité. Pour rendre vivante cette mémoire essentielle que les danseurs transmettent.

Catherine Diverrès illustre à merveille la danse aux multiples visages. Chacune de ses pièces pose la question de la musicalité : Echo ne fera pas exception à ce dogme, avec un choix de compositions musicales exigeant.

 

 

Distribution:

Chorégraphie : Catherine Diverrès

Collaboration artistique et scénographie : Laurent Peduzzi

Avec : Pilar Andres Contreras, Alexandre Bachelard,  Lee Davern, Nathan Freyermuth, Harris Gkekas, Vera Gorbacheva, Capucine Goust, Thierry Micouin et Rafael Pardillo

 

Mentions :

Production : Compagnie Catherine Diverrès / Association d’Octobre | La compagnie est subventionnée / soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne | Coproduction : La Maison des arts de Créteil, Le Volcan - Le Havre, la MC2 - Grenoble, Le Granit - Belfort,  le Ballet du Rhin - Mulhouse, Pôle-Sud - Strasbourg, Danse à tous les étages - Rennes/Brest, le festival Faits d’hiver - Paris, Chorège - Falaise | Crédit photo : DR

Tarif C

Conditions à voir ici

 

Durée 1h15

Palais des Arts (Vannes), Salle Lesage