





LES CHATOUILLES ou la danse de la colère
Déborah Moreau
Théâtre • 20h • Palais des Arts
A partir de 14 ans
Un sujet grave sur la reconstruction de soi dans lequel rires et larmes s'entremêlent. Bouleversant et malgré tout plein d'espoir.
-
C’est l’histoire d’Odette. Une petite fille dont l’enfance a été volée par un « ami de la famille ». Une jeune fille qui cherche des réponses à ses questions et les trouve progressivement avec son corps. Une danseuse qui se bat avec sa sensibilité. C’est l’histoire d’une lente reconstruction.
Créé en 2014, le spectacle a été formidablement bien reçu par le public et la presse et couronné par de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le Molière 2016 du Seul(e) en scène. Adapté au cinéma, avec Karine Viard, Les chatouilles ou la danse de la colère a aussi été consacré par deux César. Un parcours lumineux, donc, pour cette pièce inspirée de l’histoire personnelle de sa créatrice Andréa Bescond. Celle-ci a depuis transmis son rôle à Deborah Moreau, sublime interprète. À travers une galerie de personnages, entre rires et émotions, les mots et la danse s’entremêlent et transportent le spectateur dans un grand huit émotionnel, teinté d’espoir malgré la gravité du sujet.
Vidéos
Distribution :
Une pièce d’Andréa Bescond
Mise en scène : Éric Métayer
Avec : Déborah Moreau