LETTRES ET MÉMOIRES DE MARIA CALLAS | Monica Bellucci

Lecture • 20h • Palais des Arts

Le salon parisien de la cantatrice comme si vous y étiez, avec Monica Bellucci, portant une robe de Maria Callas, qui lui redonne vie pour nous livrer ses mémoires.

-

« Un jour, j’écrirai mon autobiographie, je voudrais l’écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi… » Maria Callas

A l’occasion de la sortie des Lettres & Mémoires de la diva, Monica Bellucci fait ses débuts sur scène pour une lecture exceptionnelle. Un portrait bouleversant et fascinant de la plus grande voix du XXe siècle.

De l’enfance modeste à New-York de Maria Callas aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l’opéra aux sommets d’une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, ce récit unique nous fait découvrir pour la première fois l’histoire vraie derrière la légende. Se dévoile tantôt Maria, la femme vulnérable, déchirée entre sa vie sur scène et sa vie privée, tantôt Callas, l’artiste victime de son exigence et en perpétuelle bataille avec sa voix. La lecture est entrecoupée d’extraits d’interprétations emblématiques de Callas. Monica Bellucci, icône du cinéma, avec élégance et grâce, portent ces textes qui passent de l’enthousiasme à la peine.

 

Distribution :

Adaptation et mise en scène : Tom Volf

Avec : Monica Bellucci

Mentions :

Mise en scène : Tom Volf | Textes extraits du livre « Lettres & mémoires » de Maria Callas | Avec : Monica Bellucci | Crédit photos : Tom Volf

Tarif A

Voir conditions ici

 

Durée NC

Palais des Arts (Vannes), Salle Lesage