Mercredi
29
mars
2023

MAUD LÜBECK

Carte blanche

Musique, LES EMANCIPEES • 21h • Palais des Arts

Artiste intense, Maud Lübeck présentera un spectacle unique à la croisée des chemins entre chansons et lectures.

 

COVOITURAGE :
PARTAGER :

La chanteuse et pianiste Maud Lübeck pense ses albums comme des aventures artistiques uniques et tellement sensibles. Pour les Émancipéés, nous lui proposons une Carte blanche, dans laquelle elle devrait jouer certains morceaux de son superbe dernier album, paru en février 2022. Elle sera accompagnée de ses musiciennes au violoncelle et au violon et de comédiens pour un moment qui reste encore à créer. Quatrième disque d’un parcours artistique passionnant, 1988, Chroniques d'un adieu est une plongée en eaux troubles et sublimes. Roman musical, il est pensé comme une pièce de théâtre en 11 actes, et raconte l’histoire qui fit basculer la vie de l’artiste.
En 1988, Maud Lübeck a 15 ans et aime en secret une fille de son quartier qui a le même âge qu’elle, mais qu’elle ne connait pas encore. Mais une nuit de juillet, un tragique accident de voiture coupe court à cette histoire qui n’avait pas eu le temps d’être avouée, plongeant l’adolescente dans une très longue période de deuil. Hantée, marquée pour toujours par cette disparition, Maud Lübeck s’est inspirée de son journal intime de 1988 pour écrire les chapitres de cette histoire intense.

Vidéos

Tarif C (voir conditions)

 

Durée : 1h15
Mercredi 29 mars à 21h
Palais des Arts, Vannes / Salle Ropartz

Maud Lübeck : chant et piano
Distribution en cours

" Le quatrième album de l'autrice-compositrice Maud Lübeck est un objet aussi délicat qu’indéfinissable." - France Inter
 

Crédit photo : Philippe Lebruman