Aimez-vous Brahms ?
Marc Tchalik, Victor Demarquette, Olivier Bellamy
Musique • 17h • La Lucarne
Les sonates pour violoncelle et piano servies par deux jeunes et brillants musiciens. Oui, on aime Brahms !
Causerie-découverte en prélude.
[Spectacle complet actuellement. Des places Dernière minute seront mise en vente le soir-même sur place, 1h avant la représentation.]
Oui, bien sûr, nous aimons Brahms ! La réponse à la question que posait le titre du roman de Françoise Sagan - adapté au cinéma par Anatole Litvak avec Ingrid Bergman et Antony Perkins dans les rôles principaux - paraît aujourd'hui évidente. Oui, forcément, quand il s’agit des deux sonates pour violoncelle et piano du grand Brahms interprétées par des jeunes musiciens dont la sensibilité doublée d’une hauteur de vue peu commune résonne en parfaite harmonie avec l’univers du compositeur. Très lyrique, véritable chant à la nature, la première sonate eut un succès immédiat. Un sort que la deuxième ne connaîtra pas, ce qui ne lui enlève aucune de ses qualités : chef d’œuvre du romantisme, empreinte de nostalgie, elle est d’une poignante beauté.
En “ prélude ”, à 15h30, l’écrivain-journaliste Olivier Bellamy, auteur d’un Automne avec Brahms, proposera une causerie autour de la musique de chambre du compositeur, constellation de pages puissantes et admirables.
Ce concert est accueilli en partenariat avec les Musicales d'Arradon.
Tarif C
(voir conditions)
Dimanche 24 mars
15h30 : Causerie avec Olivier Bellamy
Durée : 45 min
Votre billet pour le concert vous permettra d'assister à cette causerie.
+
17h : concert
Durée : 1h15
La Lucarne, Arradon