Questions fréquemment posées

Veuillez trouver ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées :


Je n’arrive pas à me connecter à mon compte.

Nous n’avons pas accès à votre mot de passe et ne pouvons pas réinitialiser votre compte. Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez un mail. Rendez-vous sur votre boîte mail (éventuellement dans vos spams), puis cliquez sur le lien reçu afin de réinitialiser votre mot de passe, et modifiez votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter aux sites de billetterie en ligne.

S’il s’agit de votre 1ère réservation sur la billetterie en ligne, cliquez sur "S’inscrire" et remplissez les coordonnées demandées. Ces données ne sont utilisées que par Scènes du Golfe à des fins d’information du public ou pour des statistiques.

 

Comment faire pour m’abonner (5 spectacles minimum) si je suis demandeur d’emploi ? 

Il n’existe pas d’abonnement pour les personnes en recherche d’emploi. L’abonnement donne accès à un tarif préférentiel pour les personnes venant 5 fois ou plus au cours d’une saison (par rapport au tarif plein). S’il n’existe pas d’abonnement pour les personnes en recherche d’emploi, le tarif spécial permet aux personnes connaissant une perte de revenus d’accéder à moindre coût à notre offre culturelle. Il faut donc passer par l’espace Billetterie à l’unité et choisir le "Tarif spécial" pour tous les spectacles de votre choix.

 

Je ne m’abonne pas mais souhaite accompagner une personne qui prend un abonnement.

La personne qui effectue son abonnement (sur l’espace Billetterie à l’abonnement) a la possibilité d’ajouter des places supplémentaires lors de la saisie de son abonnement (mention qui figure sous chaque spectacle choisi dans la formule). C’est à cet endroit qu’il faut ajouter des places au(x) tarif(s) correspondant(s). Vous pourrez ainsi être assis côte à côte.
Attention, il n’est pas possible d’acheter une carte d’adhésion depuis la plateforme Abonnements, il faut passer par la Billetterie à l'unité.

 

J’ai un handicap. Comment faire pour réserver ?

Vous pouvez transmettre votre demande de réservation ou votre formulaire d’abonnement par courrier en mentionnant votre handicap. Des places vous seront attribuées afin que vous puissiez pleinement profiter du spectacle. Si besoin, nous vous recontacterons au moment de la saisie de votre réservation. Vous pouvez également contacter la billetterie par téléphone aux horaires d’ouverture.

 

J’ai fait une erreur. 

→ Je me suis trompé de tarif et j’ai payé ma commande.
Scènes du Golfe n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement.

→ Je me suis trompé de date ou de spectacle.
Un changement de date sera possible à partir du 8 septembre, sur le même spectacle uniquement, en fonction des places disponibles. Un changement de spectacle constituera un report, moyennant des frais de report de 3€ par billet, en fonction des places disponibles.

 

Comment télécharger mes e-billets (billets électroniques)

Lors de votre commande, vous pouvez choisir le mode d'obtention de vos billets :

Billets électroniques : vous recevez instantanément vos e-billets par mail, à télécharger sur votre téléphone portable ou à imprimer sur papier depuis chez vous,

. Retrait au guichet aux horaires d'ouverture de la billetterie.

Si vous avez sélectionné le mode « Billets électroniques », vous allez recevoir de façon automatique l’ensemble de vos billets électroniques dans votre mail de confirmation de commande.
Pour les télécharger à nouveau, veuillez vous rendre sur l’espace Billetterie à l’unité, connectez-vous à votre compte pour accéder à votre espace client. Cliquez ensuite sur « Mes commandes », puis sur « Détails » et sur « Télécharger mon e-billet ». Tous les billets achetés lors d’une même commande seront téléchargés dans un seul document PDF (1 page par billet).

ATTENTION : En cas de tarifs réduits – partenaire, étudiant, tarifs jeune (-26 ans et -15 ans), accompagnateur, spécial et Carte Tempo –, le mode d’obtention « Billets électroniques » ne vous est pas proposé. Le mode d’obtention « Retrait au guichet » vous est proposé par défaut car les billets à tarif réduit ne peuvent être retirés que sur présentation d’un justificatif de moins d’1 mois.

 

Tarifs réduits : comment transmettre mes pièces justificatives pour récevoir mes billets par mail ?

En cas de tarif réduit, si vous souhaitez recevoir vos e-billets par mail, vous pouvez désormais importer vos justificatifs depuis votre espace personnel sur la billetterie en ligne (Mon espace client > Mes pièces jointes) ou les envoyer à billetterie@scenesdugolfe.com. Les billets électroniques vous seront envoyés après vérification du service Billetterie.

 

Importer des pièces justificatives

Veuillez vous rendre sur l’espace Billetterie à l’unité, connectez-vous à votre compte pour accéder à votre espace client. Cliquez ensuite sur « Mes pièces jointes », puis importez les justificatifs de vos tarifs réduits (tous formats acceptés). Une fois ceux-ci vérifiés par le service Billetterie, vous recevrez vos billets électroniques par mail.

 

Quelles sont les mesures mises en place pour accueillir les spectateurs à l’heure du Covid-19 ?

Retrouvez toutes les mesures sur cette page-ci.

 

Remboursements des billets de la saison 20/21

Toutes les demandes de remboursement envoyées avant la date limite du 6 juin 2021 ont été traitées.
Les remboursements ont été effectués par virement bancaire, sous le libellé DDFIP du Morbihan (Direction Départementale des Finances publiques) – Trésor Public.
Avant de contacter la billetterie, nous vous remercions par avance de bien vouloir vérifier les crédits figurant sous ce libellé sur votre compte bancaire.
 


Comment obtenir une facture après un achat en ligne ? 

Un lien présent en bas de chaque mail de confirmation vous permet d'obtenir votre facture instantanément. Retrouvez votre mail de confirmation de commande, puis cliquez sur "Obtenir ma facture".