Le concert symphonique du dandy Alain Chamfort, qui a souhaité sublimer ses morceaux en les jouant avec l'Orchestre National de Bretagne.
Depuis ses débuts en 1968, Alain Chamfort ne s’est pas laissé enfermer dans une case. On lui doit certains tubes addictifs et plusieurs chefs d’œuvre du répertoire de la chanson française : Manureva, Traces de toi, Chasseur d’ivoire, Malaise en Malaisie, Bambou, L’ennemi dans la glace, Palais Royal, Sinatra… Compositeur de haute voltige, inlassable pianiste, amateur de sons en tout genre, mélodiste délicat et au chic indéniable, Alain Chamfort a toujours réussi à parler à plusieurs générations simultanément.
Pour son tour de chant, il interprétera ses tout premiers morceaux, mais aussi des titres choisis parmi ses derniers albums (Les micro-sillons, Tout est pop). Et pour le plaisir de nous faire découvrir ses chansons sous un autre jour, il sera accompagné par l’Orchestre National de Bretagne, avec Nobuyuki Nakajima au piano et aux arrangements. Ainsi, en grand comité, Chamfort nous racontera de belles histoires, avec cette voix douce et sensible qui le caractérise.
« Juste le plaisir d’interpréter la musicalité de mes chansons autrement. Partager, s’amuser, vibrer, se laisser envelopper de nouvelles émotions. » Alain Chamfort
Vidéos
Avec L'Orchestre National de Bretagne
Arrangements et piano : Nobuyuki Nakajima