


Une ode à la beauté et à la joie, portée par ce ballet internationallement reconnu basé à San Francisco. Une technique classique incandescente pour une danse inventive, sensuelle et vibrante.
Présenté dans la presse américaine et internationale comme un véritable soleil, visionnaire et radieux, le chorégraphe Alonzo King dirige sa compagnie, le LINES Ballet, depuis 1982. Basée à San Francisco, elle est aujourd’hui l’une des plus enthousiasmantes compagnies d’outre-Atlantique. Alliant tradition et modernité, King y développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes – ici le compositeur Jason Moran et la chanteuse de gospel Lisa Fisher – le chorégraphe propose un travail nourri par la diversité culturelle. Son investigation artistique est infinie et essentielle, car elle mène à ce qui nous unit en tant qu’êtres humains : l’empathie, la joie et la capacité de transcendance. Au son de musique spirituelle des traditions africaine et juive, Deep River est un appel à rester fondamentalement positif. Et dans cet entrelacement de solos, duos ou petits ensembles, King ne laisse aucun muscle ou geste inexploré !
Vidéos
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h05
Vendredi 8 décembre à 20h
Samedi 9 décembre à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
" Alonzo King appartient à une veine unique : un classique spiralé, tourbillonnant et déhanché – sur pointe pour les filles –, qui vrille le corps jusqu’au bout des doigts. " Le Monde