Dimanche
16
avril
2023

BACH EN DIALOGUE

Claire-Marie Le Guay, piano et Olivier Bellamy

Musique • 17h • La Lucarne

Le piano à son sommet, pour penser à la musique de Bach, en musique et en mots.

Spectacle complet actuellement. Des places Dernière minute seront mises en vente le soir de la réprésentation à 16h, au guichet.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

La pianiste Claire-Marie Le Guay et le journaliste écrivain Olivier Bellamy vont à la recherche du père de la musique et s’interrogent : comment jouer Bach au piano ? Qu’est-ce qu’une fugue ? Comment mieux apprécier cet univers ? Au cours de cette rencontre à la fois sensible et détendue, les deux complices dialogueront autour d’une Partita, du Concerto italien et de plusieurs Préludes et Fugues du Clavier bien tempéré. 
Virtuose récompensée aux Victoires de la Musique en 1998, la carrière de Claire-Marie Le Guay « est à son image, discrète, intelligente, généreuse », selon Emmanuelle Giuliani dans La Croix qui souligne : « Quelle belle plénitude des timbres, quelle vigueur et quelle finesse d’articulation aussi dans le Concerto Italien resplendissant ! » Claire-Marie Le Guay est également passionnée par la transmission, car, pour elle, « la musique est partout, pour qui la cherche, l’écoute, la reconnaît. Elle est cette présence vitale qui remplit l’espace et ne demande qu’à être révélée. »
 

Concert co-réalisé avec les Musicales d'Arradon

Tarif B (voir conditions)


Durée : 1h15
Dimanche 16 avril, 17h
La Lucarne, Arradon

Claire-Marie Le Guay : piano

Olivier Bellamy : lecture et textes

Crédit photo : DR.