


Pierre Guillois écrit, joue et met en scène une déflagration comique pour trois acteurs muets. Le burlesque est ici roi et ça fait tellement de bien !
Bigre, ils sont de retour ! Il était une fois, aujourd’hui, trois petites chambres de bonnes haut perchées sous les toits qui dominent Paris. Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir. L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient comme particularité de tout rater. Les catastrophes s’enchaînent, les gags pleuvent, tandis que ces trois fantoches s’accrochent à tout ce qui ressemble à l’amour, à la vie ou à l’espoir.
Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui finissent en un chaos étourdissant. Attachants au possible, risibles et irrésistibles, nos trois anti-héros nous hallucinent autant qu’ils nous font pleurer… de rire. L’exercice de style touche au but et tous les coups font mouche. Après le succès la saison dernière de « Les gros patinent bien », voilà un petit bijou absurde avec rires au éclats à (re)découvrir.
Vidéos
Tarif B
(voir conditions)
Durée : 1h25
À partir de 8 ans
Mardi 19 décembre à 20h
Mercredi 20 décembre à 20h
Jeudi 21 décembre à 20h
Vendredi 22 décembre à 20h (date supplémentaire)
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Co-écrit par Agathe L'Huillier et Olivier Martin-Salvan
Avec, en alternance Pierre Guillois ou Bruno Fleury, Agathe L’Huillier, Eleonore Auzou-Connes ou Anne Cressent et Olivier Martin-Salvan ou Jonathan Pinto-Rocha
" Bigre, c’est Buster Keaton chez Mr Bean. Pierre Guillois s’impose comme un dramaturge pour qui l’humour est un engagement métaphysique et non un simple ressort dramatique. " L’Express