Chloé Moglia

Chloé́ Moglia a grandi dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’eau et du feu. Trapéziste de formation, elle travaille sur la suspension des corps. Elle aime poser des contraintes, pour accroître son degré́ de vigilance: « c’est l’imprévisible que je traque ».
Les questions de poids, de gravité, de masse et de temps sont omniprésentes dans ses spectacles. Rompue aux arts du cirque, elle fonde en 2009 sa compagnie, Rhizome (qu’elle a depuis installée à Vannes), et intègre rapidement sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique. Elle inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Cette confrontation génère du sens et offre des questions silencieuses qui forment le socle de ses spectacles et performances.

 


« Éloge de la lenteur, de la décomposition, de la déstructuration, Chloé Moglia s’élève à contrecourant et pratique le trapèze comme on ne l’a jamais vu. »

LA LIBRE BELGIQUE


 

Cette saison

Retrouvez Chloé Moglia avec son spectacle Opus Corpus, programmé le mercredi 16 janvier dans le cadre des « 12h30 » notamment.