Laurent de Wilde 
(c) Sylvain Gripoix
Laurent de Wilde (c) Sylvain Gripoix
Thomas de Pourquery
(c) Sylvain Gripoix
Thomas de Pourquery (c) Sylvain Gripoix

CONFERENCE JAZZ Laurent de Wilde & Thomas de Pourquery

Musique • 19h00 • Salle Ropartz

Entrée gratuite, sur réservation auprès du TAB.

Durée : 1h

Deux figures du jazz français viennent à Vannes parler de musique, de leur passion pour le jazz et de leur goût pour l'improvisation.

Thomas de Pourquery, saxophoniste et chanteur aux expériences multiples et au tempérament explosif, vient au TAB cette année avec le jazz spatial de Sun Ra pour un concert le mardi 26 janvier.

" Sun Ra c'est une idée forte, profonde, bien au-delà de la musique elle-même; son esprit, son amour et sa folie restent indémodables, et il est connu pour être le plus populaire des free-jazzmen, et un gourou prêchant la philosophie cosmique et l'arrivée sur Terre des extra-terrestres. Mais c'est avant tout un musicien et un compositeur de génie, qui a gouté et sublimé tous les genres musicaux". Avec son sextet Supersonic, il provoque cette rencontre inédite de 6 musiciens fers de lance de la scène jazz, électro-rock et drum & bass, et revisite avec jubilation le sublime et mystique répertoire des transes de Sun Ra. Il se produira également à l'Echonova le 27 janvier avec son projet pop VKNG.

Laurent de Wilde, pianiste de jazz autodidacte qui aime surprendre et faire qu'on ne le trouve jamais où on l'attend, en trio acoustique, en formule électro, sur les planches avec des comédiens... revient ici en maître de conférence à deux voix pour parler d'une de ses passions : le jazz.

 

Avec les élèves du Lycée Charles de Gaulle, les deux jazzmen vous invitent à une conférence au TAB le lundi 18 janvier à 19h au TAB.

 

Entrée gratuite, sur réservation auprès du TAB.

Thomas de Pourquery

Laurent de Wilde

Les élèves du lycée Charles de Gaulle