29-30
avril

Cœuversation

Marc Alexandre Oho Bambe / Gaël Faye

Spoken word • 20h et 19h • Palais des Arts

Ils ont la même foi en les mots, ceux qui font sens, qui résistent, qui illuminent. Gaël Faye et Marc Alexandre Oho Bambe partagent leur connivence artistique au fil d’une variation littéraire et poétique.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Leurs mots se sont croisés il y a longtemps, attirés comme des aimants. Leurs voix s’enchevêtrent aujourd’hui pour dire leur fratrie d’écriture dans le même amour de la langue. Chanteur à succès, auteur de l’inoubliable Petit Pays (Prix Goncourt des Lycéens 2016) sur le génocide rwandais, Gaël Faye est un ciseleur de phrases tout comme son ami Marc Alexandre Oho Bambe, alias Capitaine Alexandre, romancier, poète et slameur courant le monde, le verbe beau. Accompagnés par la joueuse de kora Senny Camara, ils cheminent bras dessus bras dessous dans leur panthéon littéraire, slamant, rappant, déclamant des poèmes, convoquant les textes de leurs « professeurs d’espérance » : Damas, Depestre, Char, Césaire mais aussi Harry Belafonte et Nina Simone… Toutes ces voix qui leur ont ouvert la voie.

Marc Alexandre Oho Bambe est artiste complice des Scènes du Golfe

La conversation sera animée par le journaliste littéraire Alexandre Fillon.

Tarif C
(voir conditions)
Durée : NC

Mardi 29 avril à 20h
Mercredi 30 avril à 19h

Le 30 avril, prolongez la soirée avec le concert de Kyle Eastwood, à 21h !
Palais des Arts, Vannes / Salle Ropartz

Texte et voix : Gaël Faye & Marc Alexandre Oho Bambe | Kora : Senny Camara

« Les mots qui "savent de nous des choses que nous ignorons d'eux". Les mots qui sauvent, aussi. Aident à se relever et à escalader les désastres. » MARC ALEXANDRE OHO BAMBE

Une création à l’initiative des Scènes du Golfe | Crédit photo : Philippe Matsas, Rhizomes et Charlotte Lapalus