18-19
mai

DANS LA MESURE DE L'IMPOSSIBLE

Tiago Rodrigues

Théâtre • 20h • Palais des Arts

Une réflexion sur l’engagement humanitaire et les chamboulements qu’il provoque chez ceux qui le vivent. Par le surdoué Tiago Rodrigues.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Depuis ses débuts, l’auteur et metteur en scène portugais surdoué Tiago Rodrigues a toujours envisagé le théâtre comme une assemblée humaine : un endroit où les gens se rencontrent, comme au café, pour y confronter leurs idées et partager leur temps. Qu'il combine des histoires réelles à de la fiction, qu'il revisite des classiques ou adapte des romans, il cherche grâce au théâtre à transformer la réalité de manière poétique.

Après une rencontre avec le directeur de la Croix-Rouge internationale et ses équipes, Tiago Rodrigues a eu envie de regarder le monde par les yeux de ces personnes engagées dans l'humanitaire. Qu'est-ce qui pousse un être humain à choisir de risquer sa vie pour aider les autres ? Comment cette double vie entre les zones de conflits et le retour chez soi dans un pays en paix modifie-t­-elle le regard sur le monde et sur sa vie personnelle ? À partir des témoignages de voyages sur le terrain effectués par les délégations de la Croix-Rouge, Tiago Rodrigues a composé plusieurs récits qui lient avec brio les histoires intimes et la grande Histoire.

Tarif C
Voir coditions ici

Durée : NC

Palais des Arts, Salle Lesage

Mercredi 18 mai - 20h
Jeudi 19 mai - 20h

Texte et mise en scène : Tiago Rodrigues

Avec Adrien Barazzone,  Beatriz Brâs, Baptiste Coustenoble Natacha Koutchoumov et Gabriel Ferrandini (musicien)

Spectacle multilingue surtitré en anglais et en français

« Tiago Rodrigues sait si amoureusement faire spectacle d’un rien, d’un souvenir, d’une émotion, d’un livre, d’une tragédie échevelée par lui réduite à quelques dialogues. » Télérama