Mardi
18
mars
2025

Dans le Crépitement du Brasier Souterrain

Marc Nammour, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud

Spoken word • 20h • La Lucarne

La voix de Kateb Yacine ne s’est pas éteinte. Marc Nammour, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud rallument les mots de l’écrivain algérien dans un concert qui illumine son engagement. Que brûle la flamme.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Souffler sur les braises pour faire à nouveau crépiter le brasier souterrain : voilà ce qui réunit une nouvelle fois sur scène le rappeur Marc Nammour et le duo Zone Libre fondé par le guitariste Serge Teyssot Gay et le batteur Cyril Bilbeaud. Quand ces trois-là s’associent, c’est en gardiens de la flamme, celle des écrivains-combattants pour qui la liberté, l’égalité et la fraternité sont l’œuvre d’une vie. Après avoir ravivé la voix d’Aimé Césaire, le trio redonne langue à Kateb Yacine, phare de la littérature algérienne contemporaine et grand pourfendeur du colonialisme, de l’impérialisme et de l’intégrisme. Les mots et la musique à la tonalité free-rock sonnent la révolte à l’unisson. Le verbe et la note s’enflamment dans une incandescence poétique. Entendez le brasier qui crépite.

Tarif D
(voir conditions)
Durée : 1h45
à partir de 14 ans

Mardi 18 mars à 20h
La Lucarne, Arradon

Textes : Kateb Yacine

« Quand l’ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché. » Kateb Yacine

Musiciens : Serge Teyssot-Gay, Cyril Bilbeaud et Marc Nammour | Son façade : Martial de Roffignac | Lumières : Grégoire Pineau | Une coproduction Cie La Canaille & La Station Service, créé en lien avec La Sirène | Crédit photo : Cédric Forban