Qu’ont en commun Jack Kerouac et Lou Reed ? Le poète slameur Fred Nevché et l’auteure-compositrice-interprète L (Raphaële Lannadère) ont pris la route et « marché du côté sauvage » pour trouver la réponse.
Raphaële Lannadère est artiste complice des Scènes du Golfe.
D’abord, il y eut Jack et son roman culte Sur la route, fondateur de la Beat Generation. L (Raphaële Lannadère) en feuillette les pages dans une lecture musicale aux côtés du comédien Nicolas Martel alias Kerouac-Sal Paradise et du guitariste Antoine Montgaudon. Voyage initiatique dans l’Amérique des années 50, le livre fut une révélation pour les générations suivantes, celle des années 60 version hippie, celle des années 70 version Lou Reed et le Velvet Underground. S’interrogeant sur les empreintes laissées par les icônes de la pop culture, Fred Nevché a demandé à six auteurs contemporains d’écrire des textes sur leur rapport à Lou Reed. Additionnés aux siens, il en a fait un road movie vidéo, poétique et musical, illuminé par l’électro de French 79. De Kerouac à Lou Reed, la route est belle.
Raphaële Lannadère est artiste complice des Scènes du Golfe.
Vidéos
Tarif D
(voir conditions)
Durée : NC
Mardi 3 décembre à 20h
La Lucarne, Arradon
THE UNREAL STORY OF LOU REED
Avec Fred Nevché | Claviers, MAO : Simon Henner ou Gaël Blondeau | Textes : Lou Reed, Fred Nevché, Blandine Rinkel, Christophe Fiat, Capucine et Simon Johannin et Ronan Chéneau | Musiques : Simon Henner (French 79), Fred Nevché et Lou Reed
ROUTE KEROUAC
Avec L (Raphaële Lannadère) | Voix : Nicolas Martel | Guitare : Antoine Montgaudon
« J'étais né pour tout conquérir
Sans rien chercher à posséder
Aujourd'hui c'est fait.
Et alors ? »
FRED NEVCHÉ