Vendredi
24
janv.
2025

Dhafer Youssef

Street of Minarets

Musique • 20h • Palais des Arts

Il est LE oud hero de la scène musicale mondiale. Le chanteur-compositeur tunisien Dhafer Youssef présente son dernier opus à la croisée du jazz, de la funk et des musiques traditionnelles. Éblouissant.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Il aura fallu cinq ans de recherches, d’essais, de doutes et une opération des cordes vocales avant que Street of Minarets ne trouve sa voie. Mais quelle voie ! Enregistré avec Herbie Hancock au piano et Marcus Miller à la basse, qui ont eux-mêmes joué avec Miles Davis, l’album est celui de la consécration pour Dhafer Youssef. Malgré un accouchement difficile, la petite merveille est bien née et c’est avec maestria que le oudiste de génie la porte, aujourd’hui, sur les fonts baptismaux de la scène. Dans ce dixième opus, Youssef l’explorateur raconte ses voyages autour du monde à la recherche d’influences originales et de sonorités inédites. Mêlant l’arabe et l’indien, le jazz et la funk, l’histoire qu’il rapporte est riche de ces métissages qui la rendent à la fois unique et universelle.

Tarif B
(voir conditions)
Durée : 1h30

Vendredi 24 janvier à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage

Musiciens : distribution en cours

« La musique imprégnée de soufisme de Dhafer Youssef plane entre jazz, musique traditionnelle, indienne, arabe et classique, un bijou d’élégance et de finesse. » FIP

Dhafer Youssef | Anteprima production | Crédit photo : Sabine Hauswirth