ELIE SEMOUN

• 20h30 • Salle lesage

A partager, le nouveau spectacle d'Elie Semoun

Elie Semoun revient dans un nouveau seul en scène, et cette fois-ci il ne se cache plus derrière ses personnages.

Enfin presque. Loin de ses petites annonces, de Kevina ou encore Cyprien fan de blondes à fortes poitrines, l’humoriste parle de lui. Il revient sur ses origines juives marocaines, dresse un touchant portrait de son père qui débarque sur le sol français en 1958 et qui le rêvait facteur, aborde l’adolescence à travers son fils Antoine…et raconte ses histoires d’amour aussi. Mais ne pas se cacher derrière un personnage rend l’écriture plus difficile. « Là, je suis un peu à poil », avoue-t-il (Le Monde).

Rassurez-vous, son talent pour incarner des personnages reste intact. Mais cette fois ce sont des personnages plus sombres que ceux auxquels il nous avait habitués : un djihadiste débutant, un conseiller municipal d’une mairie fasciste, Mapi une cougar épanouie, un pervers ravi de son voyage en Thaïlande, le patron efféminé du Spa Empire des sens, un accidenté de la route…

Un nouveau spectacle à l’image de son humour : intime, émouvant et saignant, mêlant mélancolie et humour noir. Merki Elie !

 


« Elie Semoun s’y raconte avec cet humour teinté de la férocité bon enfant qui est sa marque de fabrique » L’Obs


 

Tarif A de 5 à 29 €

Auteurs  Elie Semoun, Nans Delgado et Frédéric Hazan

Partenaires  Rire et chanson - 20 minutes - D8 - VMA / BACKLINE

Photo : Clémence Demesme