

Emma la Clown promène son regard - et son gros nez rouge - sur les travers de notre époque, facétieuse mais jamais méchante.
Emma s’applique avec malice et bienveillance à exhumer les recoins cachés de nos vies des profondeurs de nos inconscients. Du divan de psy à la mort, sans oublier l’amour, la voyance, l’écologie ou la science, elle ferraille dans chacun de ses spectacles avec nos parts d’ombre. Trente années de scène – eh oui ! – et soudain, la question originelle remonte à la surface : qui demeure dans ce lieu vide ? Phrase lancée comme une énigme à résoudre par son maître de théâtre, Jacques Lecoq, au sortir de sa formation, en 1990. Il fallait bien qu’un jour Meriem, alias Emma la Clown, ose se poser cette question. Dans cet espace nu qu’est la scène du théâtre, elle nous offre avec profondeur et délicatesse le fruit de sa quête, invite Shakespeare, Molière et Beckett, un soupçon de magie et un régime de bananes pour corser l’affaire. Les fantômes des théâtres ont enfin trouvé comparse à leur mesure. Et nous, une chamane du mot qui frappe juste, au zénith de son art.
Vidéos
Tarif D (voir conditions)
A partir de 12 ans
Durée : 1h20
Vendredi 14 octobre à 20h
La Lucarne, Arradon
De et avec Emma la Clown et Meriem Menant
Mise en scène : Kristin Hestad
"L’artiste et son double, Emma la Clown, est l’une des rares femmes ayant réussi à s’imposer dans ce métier avec des spectacles singuliers, drôles, teintés de psychanalyse et de philosophie." - Le Figaro