ENTRE DEUX PLUIES Cie AK Entrepôt

Jeune public • 17h00 • Salle Ropartz

A partir de 2 ans

 

Festival Prom'nons nous 
http://www.festivalpromnonsnous.fr

Une goutte, deux, trois, une pluie, une ondée à peine. Le silence, quelques notes de piano. La lumière, un trait de lumière. Au sol, des galets noirs mouillés. Ils attendent.

Une danseuse, seule, entre, regarde, observe, s’approche, hésite puis soudain pénètre ce champ de galets. Elle se glisse dans l’espace, saute, rit... et joue à inventer sa place. Progressivement elle dessine au sol une multiplicité de paysages évoluant avec des galets. Cette courte pièce pour la jeunesse se base sur le mythe de Sisyphe, personne mythologique condamnée à pousser éternellement jusqu’au sommet d’une montagne un rocher qui en retombe aussitôt. Tel un Sisyphe, le jeune enfant fait, défait, refait... Mais l’enfant, lui, pousse toujours plus loin les frontières de son monde et déploie son corps dans la répétition du jeu. Un spectacle plein de poésie et de douceur, une parenthèse invitant à la rêverie, avec une écriture chorégraphique fl uide et ludique du corps. Ici tous les sens sont en éveil... qu’on se le dise !

Ce solo pour une interprète, 500 kg de galets noirs et quelques gouttes de pluie, est une création sonore et visuelle qui a rencontré un franc succès, notamment lors du Festival Momix 2013 qui lui a décerné la mention spéciale du spectacle petite enfance. Il est proposé par la compagnie bretonne AK Entrepôt.

 


« La qualité de cette compagnie est de réussir à trouver le bon équilibre entre image qui en jette et le sens. Il n’y a rien de gratuit, elle propose des représentations du monde très éloignées de la grisaille du quotidien qui sont comme des rêves, sans pour autant édulcorer la diffi culté ou l’âpreté de la vie. C’est une compagnie qui enrichit le regard...» France Inter


 

Tarif unique 7 €

Durée 30 mn

Vidéos

Mise en scène et scénographie

Laurance Henry

 

Distribution

Pauline Maluski

 

Mentions

Assistant et lumière : Erik Mennesson l Musique, composition sonore : Philippe Le Goff l Costume : Charlotte Pareja l Constructions : Ronan Ménard l Coproductions : AK entrepôt l Pôle Culturel – Communauté de Communes Sud Pays Basque, Césaré – Centre National de création musicale – Reims, Très-Tôt-Théâtre – Quimper, Saint-Brieuc Agglomération l Soutiens : Centre culturel de la Ville Robert – Pordic, Réseau départemental du Très-Tôt-Théâtre, Théâtre Lilico – Rennes, Centre culturel La Passerelle – Rixheim – Festival Momix, Festival Méli Mômes – Reims, Festival Petits et Grands – Nantes, Festival Prom’nons Nous – Forum de Nivillac, MJC Le Sterenn – Trégunc, Théâtre Athénor – St-Nazaire, Espace Palante – Hillion l Compagnie conventionnée par le Ministère de la culture – DRAC Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le CG Côtes d’Armor et la CC de Moncontour l Photos : DVerite