Mardi
31
janv.
2023

GOURMANDISE ou il faut beaucoup aimer la vie

Séverine Coulon

Théâtre, Jeune public, PROM'NONS NOUS • 19h • La Lucarne

Piments, sel et poivre dans un décor tout en couleur et en générosité, pour continuer de goûter les autres et les choses, avec envie et curiosité.

Spectacle complet actuellement. Des places Dernière minute seront mises en vente le soir de la réprésentation 1h avant au guichet.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Et si c’était comme dans un rêve ? Ce spectacle immersif à la scénographie étonnante est une adaptation du texte de François Chaffin. Mange est une petite fille dévorée par la curiosité. Pour satisfaire cet appétit, elle avale tout sur son passage avec envie. Philosophe et drôle, elle est souvent irrévérencieuse et parfaitement libérée des carcans de la bien-pensance et de la logique des adultes. Le public comme les personnages de l’histoire sont invités à pénétrer dans son univers à la fantaisie débridée, à l’intérieur même d’un corps. Accompagné de divers aliments, chacun sera mystérieusement avalé, et prendra place à l’intérieur d’un estomac fantasmagorique épicentre des émotions tel un petit théâtre. La compagnie bretonne Les Bas-bleus va mettre en éveil tous nos sens, et ses marionnettes s’affranchiront des codes théâtraux, leurs espaces de jeu débordant et dégoulinant sur le public lui-même, sans le salir ! L’occasion de nous faire redécouvrir l’anatomie, le paysage et la nourriture.

 

Dans le cadre de Prom'nons Nous - Festival jeune public entre Golfe et Vilaine.

Tarif F (voir conditions)

 

Durée : 45 min
À partir de 5 ans
Mardi 31 janvier à 19h
La Lucarne, Arradon

Compagnie Les Bas-bleus

Texte : François Chaffin et Séverine Coulon

Mise en scène : Séverine Coulon

Assistante à la mise en scène : Louise Duneton

Jeu : Élise Hôte et Jean-Mathieu Van Der Haegen

"Amoureuse de la scène depuis toujours, Séverine Coulon ne se limite pas aux arts de la marionnette et a collaboré à de nombreuses créations tant dans l'univers de la marionnette que celui de la danse ou bien encore de la musique."  - KUB

 

Scénographie : Séverine Coulon et Louise Duneton & Olivier Droux
Construction : Olivier Droux et Pierre Airault
Conseil musical : Sébastien Troester
Lumière : Laurent Germaine
Costumes : Daniel Trento
Actions artistiques : Louise Duneton et Flore Cordilhac
Partenaires : Très tôt Théâtre (Quimper), Théâtre à la Coque - Centre National de la Marionnette en préparation (Hennebont), L’Arc scène nationale (Le Creusot), Théâtre d’Angoulême – scène nationale, THV (Saint-Barthélemy d’Anjou), MJC Rodez, Espace Jéliote – Centre National de la Marionnette (Oloron-Sainte-Marie), Côté Cour – scène d’intérêt national, conventionnée Art, enfance, jeunesse, Le Sablier – Centre National de la Marionnette, La Minoterie – scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse (Dijon), Le Dôme (Saint-Avé), Théâtre du Champ Exquis (Blainville s/ Orne), Maison des Arts du Léman (Thonon-les-Bains), Prom’nons nous – Festival jeune public entre Golfe et Vilaine, L’Agora, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières), Festival Petits et Grands (Nantes), La Maison du Théâtre (Brest 29) | Avec le soutien du Théâtre Halle Roublot | Département du Morbihan (56) | Région Bretagne | La compagnie Les Bas bleus est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne | Crédit photos : Louise Duneton.