Vendredi
02
déc.
2022

HORS-PISTE [ANNULÉ]

Martin Fourcade

Théâtre • 20h • Palais des Arts

Avant même l'ouverture des ventes, nous apprenons que Martin Fourcade annule sa tournée pour 22/23. Son spectacle est annoncé dans la brochure papier, mais il n'aura pas lieu, nous en sommes désolés.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Avant même l'ouverture des ventes, nous apprenons que Martin Fourcade annule sa tournée pour 22/23. Son spectacle est annoncé dans la brochure papier, mais il n'aura pas lieu, nous en sommes désolés.

-

Mars 2020. Le biathlète Martin Fourcade, sportif français le plus titré aux Jeux Olympiques, gagne sa dernière course. Mais pour clôturer cette carrière exceptionnelle (quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde…), il est seul, privé de son public contraint au confinement. Très vite, il acquiert une conviction : il retrouvera ses adulateurs et tous ceux qui souhaitent plonger dans son parcours hors norme, plus tard, dans les théâtres, pour des instants de partage et d’émotion. Il livre aujourd’hui un fantastique seul en scène, racontant son immense carrière, partageant ses souvenirs et des archives personnelles inédites. Avec passion, il propose un échange intime sur ce qui a bâti sa légende au fil des victoires. À la mise en scène, on retrouve Benjamin Guillard, qui sait si bien mettre en valeur les histoires et témoignages intimes (François Morel, Raphaël Personnaz, Pierre Palmade, Claire Chazal…). La rencontre avec ce champion hors du commun s’annonce intense.

 

« Dans ma carrière, je n’ai jamais remporté de victoire facile. Si certaines furent plus aisées que d’autres, les dernières ont toutes été difficiles. »

Tarif B (voir conditions)

 

Durée : NC
Vendredi 2 décembre à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage

Texte : Martin Fourcade et Sébastien Deurdilly

Mise en scène : Benjamin Guillard

Scénographie : Juliette Azemar | Création lumière : Emmanuelle Phelippeau-Viallard | Création vidéo : Olivier Bemer | Production : 3C • Live Magazine | Crédit photo : Hugo Woerner • Lapo Quagli