
Lâcher prise, s’abandonner au mouvement : tel un mantra, la nouvelle pièce du chorégraphe Hofesh Shechter prend possession des corps pour les faire entrer dans la transe. Attention, risque de contagion.
« Ils ont le diable au corps » aurait sans doute argué notre chère grand-mère. Il est vrai qu’à regarder les jeunes et bouillonnants danseurs de Shechter II s’agiter avec frénésie, c’est à se demander ce qui les électrise, ainsi, de la tête au pied. Mais, si démon il y a, c’est plutôt celui de la danse, voire de la transe, qui les plonge dans cet état second. Mus par une énergie fiévreuse et libératoire, leurs corps s’échappent et se dissolvent dans le rythme hypnotique des basses. Chacun s’abandonne dans l’euphorie collective d’un même élan. Avec In the Brain, le chorégraphe Hofesh Shechter décline les thèmes qui lui sont chers : l’effacement de l’identité, la célébration viscérale du mouvement, l’énergie pure et la joie transcendantale de danser ensemble. CQFD (Ce Qu’il Fallait Danser).
Vendredi 22 mai, venez dès 19h30, une surprise vous attend !
Vidéos
Tarif B
(voir conditions)
Durée : 2h
Mercredi 20 mai à 20h
Jeudi 21 mai à 20h
Vendredi 22 mai à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Inspiré de Martin Eden de Jack London | Conception, écriture, mise en scène : Alice Zeniter | Avec Ana Blagojevic, Leslie Bouchet, Chloé Chevalier, Elsa Guedj et Camille Léon Fucien
« La danse n’est pas un art qui sert à produire mais à explorer à l’infini. » HOFESH SHECHTER