Vendredi
26
nov.
2021

JEANNE ADDED

Both Sides

Musique • 20h • Palais des Arts

La chanteuse sur la scène du Palais des Arts, avec 200 personnes sur le plateau et 800 personnes dans les gradins de la salle : both sides...

 

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Cheveux platines et courts en bataille, vêtue bien souvent de noir de la tête aux pieds, l’infatigable Jeanne Added est la « reine de la scène pop-électro-rock française ». Nourrie au chant lyrique, au violoncelle, au jazz et aux musiques improvisées, elle affirme depuis son premier album solo en 2015 un style unique et inspiré. Voix puissante capable de toutes les modulations et énergie débordante, elle a été récompensée par deux victoires de la musique en 2019 : pour son album Radiate et en tant que meilleure artiste féminine de l’année.

Avec la tournée Both Sides, elle réinterprète sur scène et en solo les morceaux de son répertoire dans un spectacle pensé spécialement pour les théâtres. La voici donc sur scène au milieu de spectateurs qui se font face, dans un spectacle qu’elle a mitonné avec Éric Soyer, scénographe complice de Joël Pommerat. Elle y recherche plus que jamais la proximité avec le public, finissant littéralement par chanter au milieu des spectateurs. Energisant et inspirant !

Vous aurez la possibilité d'assister au spectacle à votre convenance : depuis la salle ou depuis la scène.
 

Vidéos

 Née à Reims en 1980, Jeanne Added y étudie d’abord le violoncelle et le chant lyrique avant de partir à Paris. Elle intègre en 2001 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse dans la classe de jazz. C’est la seule fille de sa promotion, mais son chemin croise celui d’autres musiciennes de talent, comme Camélia Jordana ou Raphaëlle Lannadère. Direction ensuite Londres, où elle continue d’étudier le chant à la Royal Academy of Music. Ses études terminées, elle commence d’abord sa carrière comme chanteuse de jazz, notamment au sein du trio Yes Is A Pleasant Country en compagnie de Vincent Lê Quang et Bruno Ruder. Elle lance également son groupe de rock, Linnake (« la forteresse » en finnois) où elle chante, écrit et joue de la basse. Son premier EP titré sobrement EP#1 sort en 2011. La même année, elle assure la première partie de la tournée de The Dø. En 2015, Jeanne Added sort son premier album Be sensational. Avec le public, la presse, c’est le coup de foudre, succès immédiat. Trois ans plus tard, Mutate, premier titre de son second album très attendu, est une flèche magistrale. La voix de Jeanne Added explore ici une émotion vite devenue contagieuse. L’album Radiate sera joué une centaine de fois entre septembre 2018 et août 2019. Avec ce disque, et cette tournée, Jeanne Added aura accompli une ascension fulgurante jusqu’à recevoir deux Victoires de la musique en 2019 dans les catégories Artiste féminine et Album rock pour Radiate. Son dernier EP, Air, est sorti en 2020.

Tarif  B
Voir conditions ici

Durée : 1h10

Palais des Arts, Salle Lesage

« Elle ne chante pas devant un public. Elle chante dedans, elle chante avec. » L’Alsace

Production : Wart | Crédit photo : Ben Pi

Vous aimerez aussi :

  • Dimanche 26 septembre

    ANGELIQUE KIDJO & ALEXANDRE THARAUD

    Les mots d'amour

    Musique17hPalais des Arts

  • 05-06 mai

    ENTRE CHIEN ET LOUP

    Adaptation, mise en scène et réalisation filmique : Christiane Jatahy

    Théâtre20hPalais des Arts

  • 21-22 mai

    CLAIRE DITERZI

    Je garde le chien...et l'orchestre

    Musiquesamedi 21 à 20h / dimanche 22 à 17hPalais des Arts