LA CONFÉRENCE DES OISEAUX

Laurent et Valérie Decol

Théâtre • 20h • La Lucarne

Atelier : 8 jours entre le 8 et le 21 Avril 2021 : 4 à 6 h par jour les week-ends + 2h en soirée les autres jours. Horaires précisés en janvier.                                                      Nombres de participants : de 12 à 15

A partir de 14 ans

Tarifs participants : 50€ 

Un magnifique conte persan mis en voix et en masques par une troupe de comédiens rassemblés par Laurent Decol pour deux restitutions uniques.

-

C'est au cours d'une résidence artistique au Pakistan en 2018 que le comédien et mime Laurent Decol et sa complice Valérie Decol ont été initiés à la culture Soufi. Ils y ont découvert plus particulièrement la Conférence des Oiseaux, célèbre conte du XIIe siècle. Long poème épique, le texte de Farid Al-Din Attar est un cousin du Mahabharata, de Don Quichotte ou de L'Odyssée.

Ils proposent pour la première fois à Vannes un atelier autour de cette œuvre du patrimoine spirituel mondial, ainsi que la restitution de la création artistique qui y verra le jour.

Ce projet théâtral s'adresse aux comédiens et danseurs amateurs passionnés qui souhaitent construire leur personnage, en l'occurrence un oiseau, et le faire vivre au sein de cette œuvre remarquable. La démarche artistique mêlera la fabrication d'objets et de masques par les participants eux-mêmes, ainsi qu’un travail autour du théâtre d’objets, genre théâtral impliquant un engagement virtuose du corps. 

Distribution :

Laurent et Valérie Decol

Texte : Farid Al-Din Attar

Adaptation : Jean-Claude Carrière

 

Mentions :

Crédit photo : DR

Tarifs participants : 50€ 

Entrée libre, réservation conseillée

A partir de 14 ans

La Lucarne (Arradon)