Jeudi
17
nov.
2016

LES ARMOIRES NORMANDES Les Chiens de Navarre

Théâtre • Théâtre de Lorient

En bus au Théâtre de Lorient

Rendez-vous à 18h45 au TAB pour aller à Lorient

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Un Christ couvert de sang de théâtre se balance dans les cintres, interpelle le public qui s’installe, interroge sa propre histoire et celle de ses représentations. Puis vient Adam, si solitaire qu’il préfère abandonner ce monde pour passer de l’autre côté… Genèse pour entrer dans le paradis et l’enfer de l’amour, du besoin de l’autre…

Avec Les Armoires Normandes, Les Chiens de Navarre jouent à explorer pour le meilleur et pour le pire nos joies, nos misères affectives et sexuelles. Ils s’attaquent à l’amour, au mariage, au couple, à la morale judéo-chrétienne, en se ruant sur scène avec leurs excès d’invention et leurs paroxysmes joyeusement iconoclastes.

C’est par leur façon de travailler que Les Chiens de Navarre ont imposé leur signature : avec Jean-Christophe Meurisse, les acteurs sont auteurs, le plateau est le lieu absolu de la prise de risque. En complicité avec le public, ils fabriquent du théâtre en temps réel.

 


 

Tarif 15 € / 23 € (transport en bus inclus)

Durée 1h35



 

Mise en scène

Jean-Christophe Meurisse

 

Distribution

Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual et Jean-Luc Vincent

 

Mentions

Assistante à la mise en scène : Amélie Philippe I Collaboration artistique : Isabelle Catalan I Régie générale et création lumière : Stéphane Lebaleur I Création son : Isabelle Fuchs I Régie plateau : Julie Leprou I Construction: François Gauthier-Lafaye I Costumes : Elisabeth Cerqueira I Administration : Emilie Leloup I Attaché d’administration : Allan Périé I Chargée de production : Léa Couqueberg I Diffusion et développement : Antoine Blesson I Relations presse : Valentine Arnaud, Yannick Dufour et Rémi Fort (MYRA) I Production déléguée : Le Grand Gardon Blanc / Chiens de Navarre I Résidence et coproduction : Les Subsistances, Lyon ; C.I.C.T. / Théâtre des Bouffes du Nord, Paris I Coproduction : L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise ; Maison des Arts de Créteil ; Théâtres Sorano – Jules Julien, Toulouse ; La Faïencerie, Théâtre de Creil (scène nationale en préfiguration) ; Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort ; Palais des Beaux Arts, Charleroi I Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique I Les Chiens de Navarre sont soutenus par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication et par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique. Avec le soutien à la production du CENTQUATRE, de la Ferme du Buisson / Scène nationale de Marnela-Vallée et du Théâtre de Vanves, scène conventionnée pour la danse.