Samedi
14
mai
2022

LES CHATOUILLES ou la danse de la colère

Déborah Moreau

Théâtre • 20h • Palais des Arts

Un sujet grave sur la reconstruction de soi dans lequel rires et larmes s'entremêlent. Bouleversant et malgré tout plein d'espoir.

 

COVOITURAGE :
PARTAGER :

C’est l’histoire d’Odette. Une petite fille dont l’enfance a été volée par un « ami de la famille ». Une jeune fille qui cherche des réponses à ses questions et les trouve progressivement avec son corps. Une danseuse qui se bat avec sa sensibilité. C’est l’histoire d’une lente reconstruction.

Créé en 2014, le spectacle a été formidablement bien reçu par le public et la presse et couronné par de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le Molière 2016 du Seul(e) en scène. Adapté au cinéma, avec Karine Viard, Les chatouilles ou la danse de la colère a aussi été consacré par deux César. Un parcours lumineux, donc, pour cette pièce inspirée de l’histoire personnelle de sa créatrice Andréa Bescond. Celle-ci a depuis transmis son rôle à Deborah Moreau, sublime interprète. À travers une galerie de personnages, entre rires et émotions, les mots et la danse s’entremêlent et transportent le spectateur dans un grand huit émotionnel, teinté d’espoir malgré la gravité du sujet.

 

Vidéos

Tarif B
Voir conditions ici

Durée 1h40

A partir de 14 ans

Palais des Arts, Salle Lesage

Une pièce d’Andréa Bescond

Mise en scène : Éric Métayer

Avec : Déborah Moreau

 

« Il y a de la sauvagerie dans sa grâce. Un mélange de pudeur, de franchise, d’humour et de sagesse. » Le Figaro

Création lumière : Jean-Yves de Saint-Fuscien | Création son : Vincent Lustaud | Production : JMD PRODUCTION | Crédit photos : Svend Andersen