Qui mieux que Camélia Jordana pouvait rendre hommage aux grandes divas de la Méditerranée ? Le velours de sa voix en porte assurément l’héritage tout comme celles de ses prestigieuses invitées d’un soir.
Camélia Jordana est artiste complice des Scènes du Golfe.
Elle est souvent là où on ne l’attend pas, prenant un réel plaisir à brouiller les cartes, à aller où son envie et ses convictions la portent, avec une curiosité artistique et un appétit créatif qu’aucun plan de carrière ne saurait assujettir. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’auteure-compositrice-interprète-musicienne-actrice a tenu à redonner voix aux divas qui ont enchanté les deux rives de la Méditerranée pendant des décennies. D’Oum Kalthoum à Fairuz, de Maria Callas à Estrella Morente et à Warda Al-Djazaïria, Camélia Jordana donne le la de ce vibrant hommage musical aux côtés d’artistes françaises et internationales de renom, sous la direction artistique du comédien et metteur en scène Daniel San Pedro. Une création estampillée Les Scènes du Golfe.
Camélia Jordana est artiste complice des Scènes du Golfe.
Tarif B
(voir conditions)
Durée : NC
Samedi 8 mars à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Chant : Camélia Jordana | Mise en Scène : Daniel San Pedro | Musiciennes et musiciens : distribution en cours
« Mes sœurs, mes mères, Oh femmes soyons fières, Chantons, encore, plus fort, Poing en l'air, Oui nos forces sont belles et grandes, Nos ondes au monde en offrande. » Femmes / CAMÉLIA JORDANA