L'HOMME D'HABITUDE

Danse, Musique • 20h30 • La Lucarne, Arradon

Les Blérots de R.AV.E.L et la compagnie Vicanota : un concert de danse déconcertant!

Complicités TAB & Lucarne http://www.lalucarne-arradon.fr

L'Homme d’habitude est le fruit d’une formidable rencontre entre Vilcanota, compagnie de danse qui fabrique des spectacles éclectiques et les Blérots de R.A.V.E.L., groupe qui écrit des musiques et des mots et écume les scènes de l’Hexagone depuis 18 ans avec des sonorités jazz, rock et chanson française. Nul ne peut dire qui a apprivoisé l’autre le premier, tant les onze interprètes de ce spectacle hybride à la couleur rock affirmée forment une seule et même tribu, prise dans un tourbillon jubilatoire.

Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu’un impressionnant tourniquet s’emballe à en perdre haleine.

Les images se succèdent, les rires aussi, et sans qu’on l’ait vu venir, la musique et la danse parlent le même langage.


« Un carnaval jubilatoire de danse, musique et poésie, dont le sourire en coin, à chaque instant, boxe la prouesse » Midi Libre 


Tarif C de 5 à 17 €

Durée 1h10

Vidéos

Cie Vilcanota-Bruno Pradet et les Blérots de Ravel

 

Chorégraphie et mise en scène Bruno Pradet

Danseurs (en alternance) Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Bruno Pradet, Loriane Wagner et Claire Vuillemin.

Musiciens Camille Mayer, Claire Moulin, Arnaud Joyet, Franck Tilmant, Alice Noureux, Fred Joiselle et Yvan Ackermann 

Photos : Michel Froment, Alain Scherer