Vice-champion du monde de hip-hop, Sofiane Chalal nous confie en dansant son rapport au corps. Un véritable combat contre les préjugés !
[Spectacle complet actuellement. Des places Dernière minute seront mise en vente le soir-même sur place, 1h avant la représentation.]
Affronter les préjugés et ébranler au passage les canons de la danse contemporaine : avec Ma part d’ombre, le chorégraphe et interprète hip-hop Sofiane Chalal livre, sous le format d’une confession, un véritable manifeste. Il y parle de sujets universels : le corps comme allié et ennemi, et le paradoxe, parfois stimulant, parfois douloureux, entre ce que nous percevons de nous-mêmes et ce que voient les autres. « En dehors de la scène, on me regarde comme un gros. Quand je suis sur scène, soudain, tout change dans le regard des gens : je deviens un peu extraordinaire. » Danseur singulier et virtuose, aussi à l’aise dans les battles que chez des chorégraphes comme Farid Berki ou Brahim Bouchelaghem, Sofiane Chalal bouscule toutes les idées reçues dans cette proposition « hors case » qui mêle danse, texte et images, et explore à sa manière la position de l’artiste et la façon dont la scène le transforme.
Une expérience vertigineuse pour ce vice-champion du monde de hip-hop qui envoie valser avec talent les clichés et idées reçues.
Vidéos
Tarif C
(voir conditions)
Durée : 50 min
À partir de 9 ans
Mercredi 7 février à 20h
Jeudi 8 février à 20h
La Lucarne, Arradon
Compagnie Chaabane
Conception, texte, chorégraphie et jeu : Sofiane Chalal
" Sofiane Chalal casse tous les clichés du danseur, loin des jambes élancées et du buste athlétique. Son corps, le vice-champion du monde de hip-hop le qualifie d’hors norme. " Nice Matin