Lundi
18
déc.
2023

Maud Lübeck et Clotilde Hesme

Privé S.V.P.

Musique, Lecture musicale • 20h • La Lucarne

Maud Lübeck, Clotilde Hesme et leurs deux musiciennes mêlent l'album 1988, Chroniques d’un adieu (2022), et le livre Privé S.V.P. (2023), et nous plongent dans une lecture musicale intime et bouleversante, avec le deuil comme point d'ancrage.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

« Je n’ai passé que quelques heures de ma vie avec elle. Depuis l’année de mes treize ans, où je la vis pour la première fois sur le chemin de la maison, jusqu’à sa mort brutale à l’aube de nos quinze ans. Tout ce qui la concernait était consigné dans le moindre détail dans un cahier d’écolier sur lequel j’avais écrit au feutre rouge PRIVÉ S.V.P. ».

Maud Lübeck rassemble sur scène ses deux dernières œuvres, consacrées à l’histoire mystérieuse de son premier amour pour une jeune femme décédée prématurément dans un accident et dont la brève rencontre modifia le cours de sa vie. Un livre d’une part : Privé S.V.P., paru en mai 2023, qui mêle textes récents, photographies et fragments d’anciens journaux intimes. Un album d’autre part : 1988, Chroniques d’un adieu, sorti en 2022 et inspiré de son journal de deuil d’adolescente. Les deux œuvres s’entrelacent dans une lecture musicale saisissante, augmentée d’ambiances sonores et de projections. Maud Lübeck est accompagnée pour l’occasion de la comédienne Clotilde Hesme.

 

Vidéos

Tarif D
(voir conditions)

Durée : 1h20


Lundi 18 décembre à 20h
La Lucarne, Arradon

Maud Lübeck : texte, lecture, piano et chant
Clotilde Hesme : lecture et chant
Christelle Lassort : violon
Maëva Le Berre : violoncelle

" Déjà trois disques d’affilée [et un livre] que Maud Lübeck ose le déploiement d’une unique histoire découpée en chansons séquences. Déchirant et superbement fragile. " Libération
 

Crédit photo : DR