Jeudi
26
janv.
2017

MIDI LA NUIT Nathalie Bensard

Théâtre • 20h • La Lucarne

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Dans une ville prise au piège de la guerre, une jeune fille installée dans une cave tente de se maintenir en vie et de continuer à rêver. Elle livre ses pensées, ses difficultés, ses espoirs, ses rêves, ses souvenirs. Elle fait l’expérience de la survie et exerce son pouvoir d’imagination pour rester entière.
Librement inspirée d’un reportage réalisé par la télévision de Sarajevo et diffusé sur Arte, Nathalie Bensard a choisi de mettre en scène cette histoire et d’évoquer le pouvoir de l’imagination et de l’instinct de survie.
Sur scène, la comédienne retracera le récit de cette jeune cordonnière, Suzanna, en faisant danser les mots et ce qu’ils cachent. Et dans l’ombre, une silhouette invisible prendra les formes d’objets et de pensées, tel un fantôme. De la multiplicité de ses rôles va naître une chorégraphie de l’imaginaire où le spectateur complice des apparitions et disparitions reste en éveil et en suspens.
Cette pièce fera l’objet d’une série d’ateliers avec des élèves du Lycée Charles de Gaulle.

 


 

Tarif D de 5 € à 17 €
 

Mise en scène

Nathalie Bensard

 

Distribution

Catherine Vuillez et Sébastien Ehlinger

 

Mentions

Scénographie : Agathe Argod I Costumes : Elisabeth Martin I Coproduction et soutien à la création Brie Francilienne et les Passerelles de Pontault‐Combault I Crédit photo : DR