NOLWENN KORBELL

Musique • 20h30 • Salle Lesage

Après plus de dix ans de scène et de musique en groupe ou en duo avec Soïg Sibéril, après quatre albums remarqués par le public et les médias, après deux ans et demi de théâtre, Nolwenn Korbell revient à la musique et au chant avec une nouvelle formation. Chanteuse, comédienne, auteure, compositrice et interprète, elle a plus d’un talent dans son sac.

« Aujourd’hui l’envie est revenue de dire dans ma langue, le breton (et aussi un peu en anglais), la vie, ma vie. Réelle et inventée, factuelle et rêvée. Avec ses amours qui passent et qui sont difficiles à garder, celles qui ne sont pas permises, ses luttes pour une langue et une culture mises à mal, ses nécessités de justice et de vérité, ses difficultés à trouver les bonnes paroles, d’une chanson, ou de consolation à cette inconnue qui pleure sous la douche de la piscine municipale ». Pour raconter tout cela, la chanteuse Nolwenn Korbell a choisi des cordes (violoncelle, violon, alto, contrebasse et guitares) mais aussi des sons bizarres, trafiqués, électro, « comme la pincée de poivre qui vient révéler la saveur d’un mêt aux goûts d’aujourd’hui et de toujours ».

Accompagnée de musiciens virtuoses, culottés et inventifs, la belle originaire de Douarnenez reste incontestablement une des grandes voix féminines de la chanson bretonne.

 


« Puissante, délicate, riche de mille nuances, la voix de Nolwenn Korbell vous transperce d’émotions » Le Télégramme 


 

Tarif B de 5 à 23 €

Durée NC

Avec Nolwenn Korbell (chant et guitare), Jonathan Dour (violon), Floriane Le Pottier (violon), Alexis Bocher (violoncelle), Didier Dréau (guitares), Antonin Volson (percussions), Nicolas Guérin (contrebasse)

 

Photo : Adamo Almeida