
Nora Hamzawi a 40 ans : pas de quoi en faire un plat mais un spectacle acidulé comme on les aime, où la stand-uppeuse se moque allègrement de ses angoisses et du climat anxiogène qui les nourrit. Jubilatoire.
Le temps est venu de se regarder droit dans les yeux, sans chouiner. À 40 ans, Nora Hamzawi a passé l’âge de faire semblant, qui plus est dans ce monde pétri d’angoisse où tout va de travers. Alors, comme à son habitude, elle fonce tête baissée, les mots en scie sauteuse qui tranche dans le vif de son quotidien et découpe à l’emporte-pièce, son mec trop terre à terre, son couple qui patine, sa libido qui fléchit, son absence d’amant, les tutos maquillage pour conjurer les mauvaises nouvelles, les sempiternelles soirées « topic #metoo » entre amis, le shopping dans les pharmacies pour se rassurer, l’amour des anti-dépresseurs… Tout y passe, sans concession, dans une avalanche de phrases bien senties et de punchlines accrocheuses. On rit sans retenue… tout heureux de ne plus se sentir seul.
Vendredi 28 novembre, profitez du service de garderie pour les enfants de 5 à 12 ans. Plus d'infos ici
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h20
À partir de 15 ans
Jeudi 27 novembre à 20h
Vendredi 28 novembre à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Texte et jeu : Nora Hamzawi
« Dans une chorégraphie virtuose, c’est toute la tragédie de l’homme aux prises avec un quotidien écrasant ou trop étroit qui se joue ici. Un spectacle formidable d’invention, on y court ! » LE FIGARO