Nuit Tzigane
Júlia Pusker, Aurélien Pascal, Ferdi Zipci et Suzana Bartal
Musique • 20h • La Lucarne
Une nuit chaloupée, enivrante et poignante en compagnie de musiciens classiques qui jouent dans leur arbre généalogique. En guest-star, un troubadour des temps modernes.
Concert co-réalisé avec les Musicales d'Arradon
Rythmes et mélodies des musiques populaires tziganes nourrissent de tout temps les compositeurs classiques qui s’en sont inspirés pour écrire parmi les plus grandes pièces du répertoire. Solos, duos et trios feront vibrer la nuit qui sera chaude, même sans le feu de bois autour duquel jouaient les tziganes. Mais avec la belle équipe de musiciens réunie à la Lucarne, Haydn et son Trio « Tzigane », Liszt et ses « Rhapsodies hongroises », Ravel et son « Tzigane », ou encore Sarasate et ses « Airs bohémiens », sauront chauffer la salle. Et nous puiserons à la source même avec Ferdi Zipci, qui, accompagné de sa guitare, nous fera revivre les chants qui ont bercé son enfance.
« Ces tziganes donnent envie, tantôt de danser, tantôt de pleurer, ou de faire les deux à la fois [...] On deviendrait fou si on les écoutait plus longtemps ! » CHARLES BAUDELAIRE
Pour mieux goûter encore son plaisir, un verre de l’amitié sera servi au public durant l’entracte.
Concert co-réalisé avec les Musicales d'Arradon
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 2h avec entracte
Mercredi 6 novembre à 20h
La Lucarne, Arradon