Mardi
14
déc.
2021

PHARE, THE CAMBODIAN CIRCUS

L'or blanc

Cirque • 20h • Palais des Arts

Un spectacle de cirque poétique et virtuose porté par des artistes cambodgiens de très haut niveau, et accompagnée d’une musique traditionnelle en direct.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Inspiré par le roman Siddhartha de Herman Hesse, L’or Blanc est un spectacle virtuose et poétique, porté par une troupe unique au monde : le Phare, Cirque du Cambodge. Allégorie de la vie du Bouddha mêlée d’influences modernes, un homme y vit un parcours initiatique, en quête de progression personnelle et spirituelle. Pour décor, accessoire et sujet principal : le riz, cet « or blanc » omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien. Les circassiens jonglent avec des gerbes de riz, le façonnent en fresques impressionnistes, apportant une dimension poétique à leurs performances techniques époustouflantes : acrobaties, barre russe, bascule coréenne, contorsions, trapèze... Avec eux, un peintre et trois musiciens de musique traditionnelle rappellent l’importance de leurs racines khmères.
Le Phare, Cirque du Cambodge est une troupe exceptionnelle, par ses qualités techniques et artistiques mais aussi parce qu’elle fait partie d’un projet social, éducatif et culturel de grande ampleur venant en aide aux enfants défavorisés au Cambodge.


 

Vidéos

Tarif B

Voir conditions ici

Durée : 1h
A partir de 8 ans

Palais des Arts, Salle Lesage

Mise en scène : Bonthoeun HOUN
Avec Sophea Chea, Vanny Chhoeum, Sopheak Houn, Kimlon Khuon, Tida Kong, Viban Kong, Sreynoch Voeun (acrobates) et Chantha Norng, Pitou Peou et Danit Dieb (musiciens), Sereysokun Heng (peintre)

« Une performance à la hauteur des enthousiasmes. » Paris Match

Vous aimerez aussi :

  • 05-06 janvier

    MÖBIUS

    Cie XY

    Cirque20hPalais des Arts

  • 12-13 octobre

    SPEAKEASY

    Cie The Rat Pack

    Cirque, Curiosité20hPalais des Arts

  • 16-17 novembre

    MACHINE DE CIRQUE

    Cirque, Curiosité20h20h