RHIZIKON Chloé Moglia

Danse • 12h30 • Théâtre Anne de Bretagne

Les 12h30

 

Possibilité de déjeuner sur place

À partir de 12 ans

« Rhizikon » en grec, c’est le hasard. Par extension, c’est aussi le risque. Sous la forme d’une conférence acrobatique, Chloé Moglia explique cela en quelques phrases lacunaires griffonnées à la surface du tableau d’école qui lui sert d’espace : le risque, une folie ou une nécessité ? Rhizikon est un condensé allégorique, physique, visuel, auditif, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu - mise en danger - de soi. C’est drôle et savant. Assise au bord du vide, elle pousse la réflexion jusqu’à l’absurde. Accompagnée d’un judicieux montage sonore, sa chute est mise en scène, lue, écrite, dessinée, mimée, dansée le temps d’un bref et troublant huis clos en solo où le corps épouse la surface plane, défie la pesanteur, tout en effaçant les traces de son passage au tableau.


Sur son trapèze ballant, Chloé Moglia s’est souvent demandé ce qui l’a poussée à consacrer tant de temps à se suspendre par un bras à 8 mètres de haut… Vous aurez un début de réponse en venant découvrir Rhizikon.

 


 

Tarif unique 5 € hors repas

Durée 30 min
 

Vidéos

Conception

Chloé Moglia

 

Distribution

Chloé Moglia ou Mathilde Arsenault Van Volsem

 

Mentions

Son : Chloé Moglia et Alain Mahé I Dispositif lumière : Christian Dubet I Construction scénographie : Vincent Gadras I Production : Rhizome / Cie Moglice – Von Verx, Laurence Edelin I Coproduction : Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau I Soutien financier : Conseil Régional Languedoc Roussillon dans le cadre de Languedoc Roussillon Lycéen Tour I Chloé Moglia est artiste associée au CENTQUATRE‐Paris, au Manège de Reims, scène nationale, au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Rhizome bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets I Crédit photo : Gérard Pascal