


Ca valait le coup d'attendre. Après six ans passés loin des studios d'enregistrements, Salif Keïta revient sur scène avec So Kono, une petite merveille acoustique qui sonne comme un retour aux sources.
Au commencement, il y a eu la guitare, juste comme ça pour composer parce que son jeu était soi-disant " trop pauvre pour intéresser le public ". Près de 50 ans plus tard, Salif Keïta a changé d'avis et il a fort bien fait. La Voix d'or de l'Afrique est devenue plus feutrée, se fondant avec douceur dans une version acoustique toute nouvelle, toute belle. Créé dans l'intimité d'une chambre d'hôtel à Kyoto, So Kono, " dans la chambre " en mandingue, se livre à coeur ouvert, dans le plus simple appareil vocal et instrumental. Accompagné de Mamadou Kone à la calebasse et de Djessou Mory Kante à la guitare, Salif Keïta alterne classiques revisités et compositions inédites dans des arrangements épurés qui en font toute la grâce et la beauté. On ne remerciera jamais assez l'hôtellerie japonaise.
Vidéos
Tarif A
(voir conditions)
Durée : 1h15
Vendredi 7 novembre à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage
Salif Keïta : chant | Mamadou Kone : Calebasse | Kante Djessou Mory : Guitare | Makan Tounkaran : N'goni
« Le poète malien renoue avec ses racines dans son premier album acoutisque, une oeuvre intime, profonde et magnifique. » FIP


