Samedi
28
janv.
2023

STEPHAN EICHER

Musique • 20h • Palais des Arts

Les chansons du nouvel album de Stephan Eicher dans leur version scénique promettent un véritable moment de grâce.

COVOITURAGE :
PARTAGER :

Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Depuis son tube Déjeuner en paix, le succès ne se dément pas, surtout sur scène où il livre de véritables spectacles mille fois réinventés. En 2023, il viendra nous surprendre avec une nouvelle création. Plutôt que de déverser sa peine et son exaspération, il choisit, dans la douceur, de sublimer toutes les tensions de ces deux dernières années dans un disque atmosphérique et aérien, Autour de ton cou, sorti au printemps 2022. Avec cet EP de 4 titres, Stephan Eicher nous adresse une carte postale musicale avec une promesse : revenir très vite nous voir !

Vidéos

Né à Münchenbuchsee en Suisse, Stephan Eicher se produit d’abord en Allemagne avec le groupe Grauzone et connaît son premier succès en France avec "Combien de temps", titre de son quatrième album studio Silence – plutôt fracassant en l’occurrence. Puis c’est la rencontre avec le romancier Philippe Djian qui a écrit les textes en français de Stephan Eicher – dont le tube Déjeuner en paix – à partir de l’album My Place en 1989. Dès lors le succès ne se dément pas, surtout sur scène où Stephan Eicher livre des véritables spectacles mille fois réinventés. Seize albums en quarante ans de carrière, dont le dernier, Homeless Songs, est un carton public et critique. Fin 2022, un nouvel album est prévu. L’occasion pour Stephan Eicher de reprendre la route et de proposer un spectacle inédit.

Tarif A (voir conditions)

 

Durée : NC
Samedi 28 janvier à 20h
Palais des Arts, Vannes / Salle Lesage

"Autour de ton cou est la preuve que Stephan Eicher ne cesse de se renouveler sans se trahir, en privilégiant toujours la douceur pour apaiser les tensions." - France Inter

Crédit photo : Tabea Hüberli.

Vous aimerez aussi :

  • Vendredi 23 septembre

    LA GRANDE SOPHIE

    Musique20hPalais des Arts

  • Jeudi 17 novembre

    LA 7ÈME VIE DE PATTI SMITH

    Benoît Bradel

    Théâtre, Musique20hLa Lucarne

  • Mercredi 30 novembre

    FLORENT MARCHET

    Garden Party

    Musique20hLa Lucarne, Arradon