


Un ballet survitaminé avec six danseurs qui détournent avec virtuosité et technicité la danse classique.
En choisissant de détourner les codes de la danse classique, les ballerin.es de cet étonnant ballet n’ont manqué ni d’audace ni d’autodérision. Les Chicos Mambo mènent sur un rythme effréné et joyeux une revue de danse décalée. Ils sont issus du mime, de la danse jazz, du classique ou du contemporain. Ça brille, ça tourne, c’est coloré, vivant et entraînant, et le ballet des costumes, tantôt loufoques tantôt oniriques, permet d’alterner les scènes humoristiques et poétiques. La mise en scène de Philippe Lafeuille conjugue avec talent le grotesque et l’humour jusqu’au cliché. Du Lac des Cygnes aux concours de danse télévisés, l’éventail est large… pourvu qu’il soit dansé. Car il s’agit bien ici de rendre un hommage à la Danse et à son histoire. De la danse pour sourire mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité.
Danseur, chorégraphe et metteur en scène, Philippe Lafeuille fait partie de ces artistes polymorphes qui font de chacune de leurs créations un terrain de jeux où se mêlent tous les genres : danse, théâtre, humour et arts plastiques. Il réalise ce qu’il aime le plus : faire de la danse une comédie !
Vidéos
Tarif B
Voir conditions ici
Durée : 1h15
Palais des Arts, Salle Lesage
Mercredi 6 avril - 20h
Jeudi 7 avril - 20h
Conception et chorégraphie : Philippe Lafeuille
Tutulogue : Romain Compingt
Avec : Marc Behra, David Guasgua M, Kamil Pawel Jasinski, Julien Mercier, Vincent Simon et Vincenzo Veneruso
" Costume traditionnellement réservé aux femmes, le tutu est ainsi détourné par ces caméléons que rien n’arrête. "
La Vie
" Ces six hommes en tutu sont à la fois des danseurs, des acrobates et des clowns, ils savent tout faire. "
France Inter
" La prouesse de ce florilège de tableaux rigolos assumé par des « ballerines » aux pieds trop grands est d’exploiter aussi les travers d’autres styles, du contemporain à la pop, des radiocrochets aux défilés olympiques. "
Télérama