Une soirée avec Mozart et Beethoven qui célèbrent la sublime famille des bois. Les musiciens de l’Orchestre National de Bretagne sont de la fête.
Concert co-réalisé avec les Musicales d'Arradon
Huit musiciens sur la scène de la Lucarne, une grande première pour les Musicales d’Arradon ! Ces musiciens qui forment l’Octuor à vents composé de membres de l’Orchestre National de Bretagne vont souffler les plus belles pièces de leur répertoire. Ces instruments qui appartiennent à la famille des bois, sont tous des personnages dans Pierre et le Loup de Prokofiev, c’est dire oh combien ils sont expressifs : ainsi le hautbois qui donne le la est le canard, la clarinette le chat, le basson le grand-père et les cors le loup. Mais leur Âge d’Or est bien antérieur et ils doivent beaucoup à Mozart et Beethoven qui ont beaucoup fait pour les mettre dans le vent… Alors, une Sérénade de Mozart, un Octuor de Beethoven, qui dit mieux pour s’envoler sur les ailes des vents ?
Programme
Mozart : Sérénade n°11 KV375
Beethoven : Octuor à vents op. 103
Hautbois : Joana Soares et Irving Legros
Clarinette : Sonia Borhani et Christine Fourrier
Basson : Marc Mouginot et Pascal Thirot
Cor : Joffrey Quartier et Vianney Prudhomme
Concert co-réalisé avec les Musicales d'Arradon
Tarif B
(voir conditions)
Durée : 1h30 avec entracte
Jeudi 23 janvier à 20h
La Lucarne, Arradon
Hautbois : Joana Soares et Irving Legros | Clarinette : Sonia Borhani et Christine Fourrier | Basson : Marc Mouginot et Pascal Thirot | Cor : Joffrey Quartier et Vianney Prudhomme