De retour avec son deuxième seul-en-scène, l’espiègle comédien vient partager ses univers avec verve et gourmandise.
" J'ai à cœur que l'humour soit toujours une politesse ." Vincent Dedienne, sur France Culture.
Vincent Dedienne est un passionné, par le théâtre classique autant que par le one-man-show, ce qui lui confère une place à part sur l’échiquier des comédiens de sa génération. Amoureux des mots, il emprunte avec talent ceux des grands auteurs classiques (comme Molière, Marivaux ou Victor Hugo), donne un nouvel élan à des auteurs plus contemporains (comme Hervé Guibert, aux Émancipéés en 2018) et écrit avec humour, finesse et impertinence ses spectacles. Après le succès de son premier seul-en-scène en 2014 (S’il se passe quelque chose), consacré par un Molière en 2017, il revient cette saison avec un tout nouveau spectacle.
Chroniqueur remarqué à la radio et à la télévision, Vincent Dedienne est aussi présent au cinéma. Chacune de ses apparitions est remarquée et fait mouche. Scènes du Golfe est ravi de l’accueillir à nouveau.
Mise en scène : Vincent Dedienne et Juliette Chaigneau
« Son humour est aussi débridé que délicat, son inspiration prend sa source aussi bien chez Marguerite Duras que chez Muriel Robin et il parvient à s’adresser à chacun de nous tout en parlant de lui ; un oiseau rare, singulier et talentueux... » Le Progrès